Technicien(e) d'Assistance en Informatique 👩💻
Vous êtes considéré comme un sauveur. Les virus sont vos pires ennemis.
Le technicien, la technicienne d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés.
A distance ou sur place, vous réglez les dysfonctionnements en un rien de temps.
- Bloc 1 : Mettre en service des équipements numériques
- Installer un système ou déployer un master dans un poste client
- Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique
- Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique
- Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données
- Bloc 2 : Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
- Intervenir sur un équipement réseau
- Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory
- Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier
- Bloc 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
- Apporter un support technique dans un contexte commercial
- Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
- Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques
- Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique
- Bloc 4 : Période en entreprise
L’évaluation est centrée sur la maitre de connaissances professionnelles.
- Un dossier professionnel (DP)
- Les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
- Une mise en situation professionnelle éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluations :
- Entretien technique,
- Questionnaire professionnel,
- Questionnaire à partir de production(s)
- Un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise
- Responsable des systèmes informatiques
- Assistant informatique
- Informaticien
Pratique régulière de la micro-informatique et/ou smartphone tablette.
Connaissances de base en anglais (lire et comprendre des phrases simples, rapporter des activités habituelles).
- Demandeurs d’emploi inscrits au pôle emploi bénéficiant d’une expérience professionnelle significative et ayant un projet professionnel défini dans ce secteur,
- Bénéficiaires RSA
- Jeunes de – de 26 ans orientés par la Mission Locale
- Candidats reconnus handicapés par la COTOREP intégrant un milieu ordinaire de formation soumis aux même conditions d’accès que les autres publics.
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nombre d’heures : 1 071 heures.
Dont 651 heures en centre de formation et 420 heures en entreprise.
Durée hebdomadaire : 35 heures.
En présentiel
Action financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Fonds Social Européen
Salarié : nous contacter









