MS Pack Bureautique 💻
Les tableurs et logiciels de traitement de texte vous font faire des cauchemars ?
Nous rater plus aucune opportunité professionnelle en vous formant a la bureautique !
Ce module de spécialisation vous permettra de jongler avec tous les outils de la bureautique comme un(e) véritable expert(e).
- Bloc 1 : Utiliser un logiciel de traitement de texte :
- Saisir et présenter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptées
- Sécuriser et organiser ses données
- Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels :
- Gérer la production de documents en s’appropriant des techniques du publipostage
- Améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word
- Insérer un tableau dans un document
- Sécuriser et organiser les données
- Bloc 2 : Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d’Excel :
- S’approprier des fonctionnalités de base
- Concevoir des calculs simples
- Elaborer des graphiques
- Sécuriser et organiser ses données
- Bloc 3 : Présenter des tableaux en utilisant les fonctions avancées d’Excel :
- Réaliser des statistiques
- Elaborer des tableaux nécessitant des calculs complexes
- Automatiser et optimiser des résultats chiffrés
- Créer des tableaux croisés dynamiques
- Sécuriser et organiser ses données.
- Bloc 4 : Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint :
- Réaliser des présentations professionnelles et attractives en intégrant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens
- Dynamiser ses présentations en optimisant l’animation.
- Bloc 5 : Utiliser toutes les fonctionnalités et options d’une messagerie Outlook :
- Parcourir efficacement et simplement ses messages
- Envoyer des courriers avec des pièces jointes
- Gérer la réception des courriers et savoir les archiver
- Utiliser et organiser un carnet d’adresse afin d’effectuer des envois en nombre
- Période en entreprise
Le pack Bureautique va vous permettre de maitriser Word, Powerpoint, Excel et la messagerie électronique dans votre pratique professionnelle et/ou personnelle..
TOUT PUBLIC : Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, inscrits mission locale ; …
Inclusion et handicap : nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir. Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nombre d’heures : 140 heures.
Dont 105 heures en centre de formation et 35 heures en entreprise.
Durée hebdomadaire : 35 heures.
En présentiel
Demandeurs d’emploi : Formation gratuite et rémunérée.
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