Community Manager 📱

Expert des communautés web, vous travaillez principalement en agence, mais aussi pour un annonceur, une entreprise, un site web…

Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise (parfois d’une célébrité) c’est vous qui fédérez et animez les échanges entre internautes.

Pour cela, vous utilisez principalement les réseaux sociaux
(Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn, Xing…). Vous êtes en quelque
sorte la “version 2.0” du webmaster !


Ambassadeur de la “marque” auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extérieur et fait part à l’entreprise des réactions de la
communauté. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un côté de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernés.

Tout cela dans l’objectif de fidéliser les internautes et d’acquérir de nouveaux “habitués”.

  • Bloc 1: Le rôle du community manager aujourd’hui
  • Bloc 2: Les réseaux sociaux
  • Bloc 3: Les communautés
  • Bloc 4: Le contenu des sites Web
  • Bloc 5: La stratégie communautaire
  • Bloc 6: Le planning éditorial
  • Bloc 7: Les bases de la stratégie digitale
  • Bloc 8: Les outils du community manager
  • Bloc 9: Le rôle du community manager aujourd’hui
  • Bloc 10: Community management de terrain
  • Bloc 11: L’organisation du community manager
  • Bloc 12: La publicité Facebook
  • Période en entreprise
  • Community manager
  • Chargé de communication digitale
  • Chargé de communication et de promotion
  • Chef de projet communication digitale
  • Demandeurs d’emploi inscrits au pôle emploi bénéficiant d’une expérience professionnelle significative et ayant un projet professionnel défini dans ce secteur,
  • Bénéficiaires RSA
  • Jeunes de – de 26 ans orientés par la Mission Locale
  • Candidats reconnus handicapés par la COTOREP intégrant un milieu ordinaire de formation soumis aux même conditions d’accès que les autres publics.

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nombre d’heures : 933 heures.

Dont 758 heures en centre de formation et 175 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 30 heures.

Nombre de places : 28.

Formation gratuite et rémunérée.

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