MS Pack Bureautique 💻

Les tableurs et logiciels de traitement de texte vous font faire des cauchemars ? 

Nous rater plus aucune opportunité professionnelle en vous formant a la bureautique ! 

Ce module de spécialisation vous permettra de jongler avec tous les outils de la bureautique comme un(e) véritable expert(e).

  • Bloc 1 : Utiliser un logiciel de traitement de texte :
    • Saisir et présenter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptées
    • Sécuriser et organiser ses données
    • Maîtriser les fonctions avancées de Word pour produire rapidement des documents professionnels :
    • Gérer la production de documents en s’appropriant des techniques du publipostage
    • Améliorer son efficacité et sa rapidité en utilisant les fonctionnalités de Word
    • Insérer un tableau dans un document
    • Sécuriser et organiser les données
  • Bloc 2 : Présenter des données, des tableaux en utilisant les fonctions de base d’Excel :
    • S’approprier des fonctionnalités de base
    • Concevoir des calculs simples
    • Elaborer des graphiques
    • Sécuriser et organiser ses données
  • Bloc 3 : Présenter des tableaux en utilisant les fonctions avancées d’Excel :
    • Réaliser des statistiques
    • Elaborer des tableaux nécessitant des calculs complexes
    • Automatiser et optimiser des résultats chiffrés
    • Créer des tableaux croisés dynamiques
    • Sécuriser et organiser ses données.
  • Bloc 4 : Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint :
    • Réaliser des présentations professionnelles et attractives en intégrant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens
    • Dynamiser ses présentations en optimisant l’animation.
  • Bloc 5 : Utiliser toutes les fonctionnalités et options d’une messagerie Outlook :
    • Parcourir efficacement et simplement ses messages
    • Envoyer des courriers avec des pièces jointes
    • Gérer la réception des courriers et savoir les archiver
    • Utiliser et organiser un carnet d’adresse afin d’effectuer des envois en nombre
  • Période en entreprise

Le pack Bureautique va vous permettre de maitriser Word, Powerpoint, Excel et la messagerie électronique dans votre pratique professionnelle et/ou personnelle..

TOUT PUBLIC : Demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, inscrits mission locale ; …

Inclusion et handicap : nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir. Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nombre d’heures : 140 heures.

Dont 105 heures en centre de formation et 35 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures.

En présentiel

Demandeurs d’emploi : Formation gratuite et rémunérée.

Salariés : nous contacter

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